Forum de l'Ordre de Némésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Ordre de Némésis

L'Ordre de Némésis : Guilde PVE de World of Warcraft (RIP Darksun)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)

Aller en bas 
+6
gandoulf
dark monde
Barnabé
Symbelmune
Greenangel
Thaliana
10 participants
AuteurMessage
Thaliana




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2008

Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:33

Comme vous l'avez vu un onglet à accès restreint viens de faire son apparition. Aussi, concernant le fonctionnement rapide, je propose une première solution.
Les primos ne serviraient qu'à réaliser les crafts plutôt dur à faire, tel que les armes des spe en forge, ou encore les crafts des patrons SSC ou BT.
Pour ce qui est des quantités, parce que bon je rappel qu'ils apparaissent pas par enchantement dans la banque ces composants, voilà ce que je propose.

Aide dans une mesure atteignant maximum 25% des primos requis pour votre craft. ex: Si il vous faut 20 vies et 20 eaux, la banque donnera maximum 5 vies et 5 eaux.

Ensuite, sur cette quantité de 25% théorique, un pourcentage serait reversé en fonction des réserves de la guilde. Je pense qu'un maximum équivalent à 10% du contenu serait suffisant(arrondi à l'inférieur). Dans le cas ou il y aurait moins de 10 primos, un seul serait donné.
ex: il y a 15 feu primo vous pouvez en prendre maximum 1.5 donc en fait un seul^^.
Cela permettrait de pas vider les composants long à trouver je pense.

Donc voyons un exemple concret, il me faut 20 vies primos et 20 eaux primos.
Disons qui 'il y a 60 vies primos et 8 eaux primos dans la banque de guilde.
Dans ce cas le joueur recevrait 5 vies primos (10% de 60 ça fait 6, mais 25% de 20 ça fait 5 donc vala^^) et une seule eau primo puisque 10% de 8 ça fait 0.8, donc 1.

Voilà après ce n'est qu'une proposition.

P.S: je sais pas si c'est très clair xD.
Revenir en haut Aller en bas
Greenangel
Modo
Greenangel


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2007

Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:58

Moi j'approuve,mais le mieux sa serait de faire sur le moment, suivant l'importance du craft et les primmos dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Thaliana




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2008

Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:44

D'ou les 10% qui dépendent ainsi de l'importance des stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Symbelmune

Symbelmune


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : B5... touché... C5... coulé!
Date d'inscription : 12/05/2008

Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:47

Je pense que c'est une bonne idée.

Moi j'avais une autre idée, qui est d'instaurer un système d'échange de primos selon leur rareté. Moi par exemple, j'obtiens très facilement des eaux primos grâce à ma pêche mais je n'obtiens aucune terre ou vie primo.

Le système de Thali est néanmoins plus compliqué, donc mieux. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2007

Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:50

je suis totalement d'accord avec cette idee
Revenir en haut Aller en bas
Thaliana




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2008

Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:57

Rien n'empeche de mettre en place un système d'échange, mais fonctionnant aussi au prorata des stocks de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
dark monde




Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 05/11/2008

Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:32

Symbel si tu veux je pe t'écxhanger des terre primos contre tes eaux primos car j'en ai 100.
PS: ,c'est Bersk
Revenir en haut Aller en bas
Symbelmune

Symbelmune


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : B5... touché... C5... coulé!
Date d'inscription : 12/05/2008

Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitimeSam 13 Déc - 6:41

Mes eaux primo sont toutes dans la banque de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
gandoulf
Admin
gandoulf


Nombre de messages : 301
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/03/2007

Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:55

Symbelmune a écrit:
Je pense que c'est une bonne idée.

Moi j'avais une autre idée, qui est d'instaurer un système d'échange de primos selon leur rareté. Moi par exemple, j'obtiens très facilement des eaux primos grâce à ma pêche mais je n'obtiens aucune terre ou vie primo.

Le système de Thali est néanmoins plus compliqué, donc mieux. rabbit

Avec le minage t'as des quantités industrielles de terres primo très rapidement, de même qu'en herbo on a beaucoup de vies primo, je ne sais pas si on peut dire qu'un certain type de primo est plus rare que l'autre. Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lordredenemesis.forumgaming.fr
Greenangel
Modo
Greenangel


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2007

Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:08

Je pense que l'air primmo reste le primmo le plus difficile a obtenir, aprés sa n'engage que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
loubiwarrior




Nombre de messages : 13
Localisation : vierzon, centre de la France
Date d'inscription : 29/10/2008

Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:29

sur ce point la je suis d'accord avec Green
Perso j'ai jamais eu un granule d'air sur les élémentaires d'air

enfin si vous avez besoin de primo vous pouvez en acheter à la foudrefleche il y a 3 granules de chaque types a vendre sa se regen environ toutes les heures je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thaliana




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2008

Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:24

On commence à avoir plusieurs demande, donc faudrait qu'on se mette d'accord sur le moyen qu'on applique en cas de demande^^
Revenir en haut Aller en bas
beljy




Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/06/2008

Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:31

J'approuve ce système

Thali tu te débrouilles pour compter la flemme des maths moi ^^

aller a plouch IG




www.wowsignature.com
Revenir en haut Aller en bas
Amaster




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2008

Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:59

Je trouve cette idée sympa tant que c'est pas qui doit calculer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xsagreg




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2008

Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:10

moi j'aime bien surtout que c'est thali qui va compté mouahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)   Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement onglet 4 de la guilde (primordiaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentations de guilde
» L'hymne de la Guilde ?
» salut la guilde
» futur hymne de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Ordre de Némésis :: Les restes du forum :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser